Lieux historiques à visiter sur Croisière bleue

Historical Places to Visit on Blue Cruise

Lieux historiques à visiter sur Croisière bleue

Lieux Historiques à Visiter lors de la Croisière Bleue

Vacances en Croisière Bleue Dans notre région, elles sont généralement effectuées à bord de goélettes le long des côtes de la mer Égée et de la mer Méditerranée. Les croisières bleues, souvent préférées des amoureux de la mer et de ceux qui recherchent de la dynamique pendant leurs vacances, comblent les attentes d’une expérience de vacances sans pareille. Les croisières bleues sont menées le long d’itinéraires spécifiques, et vous pouvez explorer ces itinéraires en faisant des pauses ou en séjournant la nuit selon les plans organisés sur chaque itinéraire. Certains endroits se distinguent par leur beauté naturelle, leur mer, leurs plages et leurs sports nautiques, tandis que d’autres brillent par leurs structures historiques. Les croisières bleues sont couramment associées aux goélettes le long des côtes de la mer Égée et de la mer Méditerranée. Les itinéraires qui se démarquent par leurs textures historiques sont des régions où se trouvent des cités antiques.

Citadelles Antiques à Visiter Pendant vos Vacances en Croisière Bleue Lors des croisières bleues le long des côtes de la mer Égée et de la mer Méditerranée, il existe plusieurs cités antiques que l’on peut visiter. Ces trésors historiques non seulement maximisent le plaisir du voyage en bleu, mais ajoutent également des détails inoubliables à la croisière bleue.

Cité Antique de Xanthos

La Cité Antique de Xanthos, située à Antalya Kaş, a une histoire remontant à l’Antiquité. La ville, construite au VIIIe siècle av. J.-C., est le plus grand et le plus ancien établissement de Lycie. Elle a également servi de centre administratif à certaines périodes de l’histoire. Cette ville a traversé six époques, de 1200 av. J.-C. à 540 apr. J.-C. C’est une ville incontournable lors de votre croisière en bleu. Lorsque vous visitez cette ville, vous pourrez voir de nombreux vestiges historiques, notamment de nombreux sarcophages, un théâtre antique et des églises.

Telmessos Antique

Telmessos, une ancienne cité fondée à la frontière des civilisations de Lycie et de Carie à Fethiye au Ve siècle av. J.-C., est un autre site à explorer lors de votre croisière en bleu. La plupart des artefacts restants de cette ville appartiennent aux périodes hellénistique et romaine. Le Théâtre Antique de Telmessos, découvert lors de fouilles archéologiques en 1993, est situé au centre de Fethiye et a été restauré en un musée en plein air. De plus, l’un des artefacts les plus importants de la ville est un célèbre centre oracle dédié au dieu Apollon de l’époque romaine. Visiter cette ancienne cité lors de votre croisière en bleu à Fethiye vous permet de témoigner d’une période de l’histoire.

Cité Antique de Kadyanda

Si vous envisagez de partir en croisière bleue autour de Göcek et Fethiye et que vous souhaitez ajouter une touche historique à votre voyage, vous pouvez explorer la Cité Antique de Kadyanda. Située près de Fethiye, cette cité antique est située sur une colline dans le village d’Üzümlü, à 18 km de Fethiye. Sur la base d’inscriptions liées à cette cité connue sous le nom de « Kada wandi » dans l’Antiquité, on estime que la cité remonte au Ve siècle av. J.-C. De nombreux artefacts de l’époque de l’Empire romain peuvent être vus dans cette cité antique, témoignant de la grandeur de cette époque. Malgré la destruction de certaines des murailles entourant la cité, certaines ont réussi à survivre jusqu’à aujourd’hui. Un théâtre antique se trouve près de ces murs. Une forêt est située un peu plus loin de ce théâtre, où vous pouvez vous promener. Vous pouvez également voir de gros rochers et des tombes de type maison dans cette forêt. En raison de son emplacement en hauteur, la Cité Antique de Kadyanda offre une vue panoramique sur la plaine de Fethiye et la vallée de Xanthos.

Cité Antique de Kaunos

La Cité Antique de Kaunos, autrefois un centre commercial à l’époque antique, a été découverte par un archéologue britannique en 1842. Avec un port important, cette cité était utilisée comme ville commerciale et portuaire à l’époque. Grâce aux recherches menées dans la région, de nombreuses inscriptions ont été trouvées, et sur la base de ces inscriptions, il a été déterminé que la région était la Cité Antique de Kaunos. Le premier peuplement de la région remonte à 2800 ans. Kaunos, une ville portuaire importante dans l’Antiquité, s’est éloignée de la côte en raison de la formation du delta de Dalyan. Vous pouvez voir des vestiges des périodes classique, hellénistique, romaine et byzantine ici. L’une des structures les plus intéressantes de cette région est le théâtre antique composé de trois sections. De plus, vous pouvez visiter un bain romain, une église et un temple dans la région. Ajouter cette cité antique à votre croisière bleue au départ de la mer Égée et de la Méditerranée vous permettra de témoigner d’une période de l’histoire. Regarder la vue du coucher de soleil depuis le théâtre antique de cette cité est également une expérience merveilleuse.

Cité Antique de Letoon

Située sur le Chemin Lycien, la Cité Antique de Letoon a été fondée au VIIe siècle av. J.-C. Elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988. Elle a servi de centre religieux à l’Antiquité, et par conséquent, vous pouvez y trouver de nombreux temples. Letoon, considérée comme une cité sacrée dans l’Antiquité, est célèbre pour ses temples dédiés à Apollon, Artémis et Léto. La structure la plus célèbre de la cité antique est le temple de Léto dédié à Léto, la mère d’Apollon et d’Artémis. Il y a une inscription sur ce temple, et ce qui la rend significative, c’est qu’elle est écrite en trois langues. Cette inscription est maintenant exposée au musée de Fethiye. En plus des visites des temples, vous pouvez explorer les bateaux ancrés, l’église et le théâtre antique de Letoon.

Cité Antique de Patara

Patara, renommée pour sa mer immaculée et sa nature magnifique, est l’une des destinations les plus populaires pour les croisières bleues. Si vous prévoyez de passer des vacances à la plage merveilleuses et d’explorer de nouveaux endroits pendant vos vacances, vous pouvez envisager d’embarquer pour une croisière bleue. Si les croisières bleues vous parlent, vous pouvez planifier vos vacances en réservant tôt. Les voyages en bleu vous offriront des expériences uniques emplies de mer, de nature et d’histoire. Bien que lorsque l’histoire est évoquée, de nombreuses personnes n’associent pas immédiatement cela à une croisière bleue, les cités antiques le long des itinéraires de voyage vous offriront une expérience historique unique. La géographie anatolienne a accueilli de nombreuses civilisations du passé à nos jours, avec une histoire très ancienne. Par conséquent, de nombreuses cités antiques peuvent être rencontrées dans différentes parties de l’Anatolie, en particulier le long des régions côtières. Cela est principalement dû au fait que les zones côtières étaient utilisées comme ports et villes commerciales et étaient donc ouvertes à l’interaction. Embarquer pour des croisières bleues le long des côtes de la mer Égée et de la Méditerranée et ajouter des visites de cités antiques peut ajouter une touche unique à vos voyages.

Compare listings

Compare